La réunion du comité de quartier s'est tenue le mercredi 20 février 2019 à 18h. Si vous souhaitez faire part de vos remarques ou poser une question au comité de quartier, vous pouvez le contacter via le mail suivant : CQ2bourran-calcomier@mairie-rodez.fr.

Square de Berlin à Bourran
A l’écoute des habitants, la Ville investit pour le vivre ensemble dans les quartiers

La municipalité a validé l’initiative du comité de quartier N°2 Bourran-Calcomier concernant le projet de rénovation du square de Berlin au cœur du quartier de Bourran. Ce site est aujourd’hui un lieu privilégié pour les tout-petits, les jeunes enfants et les parents.
Indispensable espace de rencontre et de détente, il est l’un des projets initiés par les comités de quartier. Il a été financé à hauteur de 30 000€, avec le budget participatif d’1M d’€ que les élu(e)s ont voté à l’unanimité en 2015.

Aire de jeux Bourran

2016 : ouverture de l’école François Mitterrand

L’école François Mitterrand s’implante au cœur d’un quartier en pleine expansion pour répondre à notre 1e priorité : favoriser la réussite de tous nos enfants, dans tous les quartiers, dans les meilleures conditions. Nous avons fait le choix de positionner l’investissement public là où il contribue le mieux à dynamiser tout à la fois nos quartiers, leurs offres de services et l’activité du tissu d’entreprise locales. C’est un choix d’ensemble réfléchi pour construire l’avenir de notre ville.

Avec l’ouverture de l’école François Mitterrand à Bourran, nous concrétisons notre volonté de mettre fin à plus de trente ans de préfabriqués, mais également d’œuvrer à l’épanouissement des jeunes Ruthénois en multipliant les moyens alloués à l’enseignement du 1er degré.
Cette nouvelle école répond à notre priorité : faire progresser et réussir tous les enfants ruthénois en créant une cartographie cohérente des écoles.

Stationnement Zone bleue - Bourran (Rodez)

Déploiement d'une zone bleue

Localisation : Bourran
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Bourran-Calcomier, les commerçants, les services municipaux

En réponse à la problématique du stationnement et des voitures ventouses sur le quartier de Bourran, et notamment le Mail, nous avons dessiné et proposé le plan de déploiement d'une zone bleue à Bourran. En concertation avec les commerçants et le Comité de quartier, nous avons dressé le constat des difficultés et la mise en place de la zone bleue a permis de répondre a la demande des commerçants qui souhaitaient augmenter le nombre d’arrêt minutes à proximité des commerces.
Depuis le 7 décembre 2015, le disque facilite la fluidité des stationnements dans ce secteur.
Stationnez judicieux, pensez disque bleu !

Plan schématique de la zone bleue