La réunion du comité de quartier s'est tenue le mercredi 3 avril 2019 à 18h. Si vous souhaitez faire part de vos remarques ou poser une question au comité de quartier, vous pouvez le contacter via le mail suivant :CQ3cardaillac-layoule@mairie-rodez.fr.

Exemple cheminement piéton - Layoule Rodez

Concertation sur les cheminements piétons dans le quartier

Localisation : entre le viaduc de Bourran et St Cloud
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Cardaillac-Layoule, le Conseil des aînés

Les seniors sont en mouvement ! Ils proposent de faire un état des lieux des axes de circulation douce sur la commune.
Gérard Cambon
a pris en main le dossier et propose d’entamer une réflexion sur l'aménagement d'équipements en faveur des piétons et des cyclistes sur le versant sud-ouest de Rodez. Dès juin 2009, les représentants de Rodez Agglomération et de la Ville de Rodez se sont réunis. À l’issue de ces concertations, le principe d’une circulation douce reliant le giratoire de la Mouline à St Cloud a été admis. Les aménagements autour des jardins familiaux se sont déroulés de juillet à août 2010. Aujourd’hui, les Aînés étudient avec la Municipalité l’extension de ce principe en direction de St Cloud, en deux tronçons. Le premier consiste à établir une circulation entre les jardins familiaux et le viaduc de la Gascarie, le long de la maison de la pêche. Le deuxième vise à établir la circulation sur la propriété Vaysse, entre le viaduc et St Cloud.
L’inscription à l’appel à projet "Territoire à énergie positive pour la croissance verte" porté par l’État a permis d’obtenir un financement de nature à accélérer le processus d’aménagement.