Le comité de quartier 3

Actualités CDQ3

Réunion du comité de quartier

La réunion du comité de quartier s'est tenue le mercredi 3 avril 2019 à 18h. Si vous souhaitez faire part de vos remarques ou poser une question au comité de quartier, vous pouvez le contacter via le mail suivant :CQ3cardaillac-layoule@mairie-rodez.fr.

Journée de travail participatif

Une journée de travail participatif a été organisée le samedi 26 janvier 2019, à la maison des associations sur le thème des circulations douces et les cheminements piéton.
Retour en images sur cette journée où chaque comité de quartier a pu répertorier sur un fond de carte les chemins, piétons, cyclables … de la ville.  
Une journée remplie d’échanges entre les comités de quartier, l'association des Cyclo Motivés, la Fédération Française de Randonnée et les services techniques et espaces verts de la mairie de Rodez.

Journée de travail participatif
Exemple cheminement piéton - Layoule Rodez

Concertation sur les cheminements piétons dans le quartier

Localisation : entre le viaduc de Bourran et St Cloud
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Cardaillac-Layoule, le Conseil des aînés

Descriptif 
Les seniors sont en mouvement ! Ils proposent de faire un état des lieux des axes de circulation douce sur la commune.
Gérard Cambon
a pris en main le dossier et propose d’entamer une réflexion sur l'aménagement d'équipements en faveur des piétons et des cyclistes sur le versant sud-ouest de Rodez. Dès juin 2009, les représentants de Rodez Agglomération et de la Ville de Rodez se sont réunis. À l’issue de ces concertations, le principe d’une circulation douce reliant le giratoire de la Mouline à St Cloud a été admis. Les aménagements autour des jardins familiaux se sont déroulés de juillet à août 2010. Aujourd’hui, les Aînés étudient avec la Municipalité l’extension de ce principe en direction de St Cloud, en deux tronçons. Le premier consiste à établir une circulation entre les jardins familiaux et le viaduc de la Gascarie, le long de la maison de la pêche. Le deuxième vise à établir la circulation sur la propriété Vaysse, entre le viaduc et St Cloud.
L’inscription à l’appel à projet "Territoire à énergie positive pour la croissance verte" porté par l’État a permis d’obtenir un financement de nature à accélérer le processus d’aménagement.