La réunion du comité de quartier s'est tenue le mercredi 10 avril 2019. Si vous souhaitez faire part de vos remarques ou poser une question au comité de quartier, vous pouvez le contacter via le mail suivant : CQ4gourgan-paraire@mairie-rodez.fr.

Nuit de la thermographie

La Nuit de la thermographie

La Ville de Rodez propose le mardi 19 février 2019, à 18h15 une soirée de sensibilisation aux déperditions de chaleur dans les habitats, à la maison de quartier de Gourgan (salle des aînés).

D’où proviennent les déperditions de chaleur ? Comment réduire ses consommations ? Quelles techniques de rénovation sont efficaces ? A quelles aides financières j’ai droit ?
Le service Développement durable de la Ville de Rodez, en partenariat avec l’espace Info-Energie de l’ADIL et un thermicien professionnel seront disponibles afin de répondre à toutes les questions concernant les techniques de rénovation énergétique des bâtiments (isolation, chauffage, ventilation, aides financières…).

Programme :

• Accueil des participants et présentation du dispositif TEPcv
  • Présentation de la technologie « Caméra Infrarouge » par Energie-conseil
  • Déambulation nocturne avec caméra thermique
  • Présentation des différents dispositifs d’aide financière par l’espace Info-énergie
  • Echanges-débat et pot de l’amitié, offert par la Ville.

Repas à thème - Gourgan - Rodez

Repas à thème : le Maroc - jeudi 26 octobre

Vous êtes cordialement invités à partager un moment de convivalité autour d'un repas, jeudi 26 octobre.
Et qui sait, peut-être l'occasion pour vous de faire un selfie avec un dromadaire... !

Inscription jusqu'au 24 octobre

Création d’une Maison de quartier

Localisation : Centre social Gourgan
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Gourgan-Paraire, la CAF, Rodez Agglo Habitat

À cet outil que constituent les Comités de quartier, nous avons souhaité ajouter les maisons de quartier. Implantées dans les quartiers de Gourgan et de Saint-Éloi, elles constituent des lieux permanents d’information et de suivi des préoccupations et des enjeux propres aux quartiers, en fédérant des acteurs qui y sont directement acteurs comme la CAF. Sur le terrain, au quotidien, les agents de la Ville et les Conseillers municipaux délégués animent le dialogue entre la Municipalité et les Ruthénois.

Aire de jeux - jardin du Foirail

Aménagement d’une aire de jeux pour enfants

Localisation : quartier de Gourgan (à définir)
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Gourgan-Paraire

Notre objectif est d’améliorer le cadre de vie des Ruthénois, notamment par la requalification et la création d’espaces publics de qualité. L’aménagement d’une aire de jeux pour enfants à proximité de la maison de quartier de Gourgan répond à cette volonté mais également à un besoin des habitants du quartier. Ce projet est l’occasion d’offrir aux familles un espace de loisirs confortable, convivial et sûr. L’espace sera dédié aux jeunes enfants et comprendra l’aménagement de plusieurs jeux.

Création d’un city-stade

Localisation : quartier de Gourgan (à définir)
Porteur(s) de projet : les jeunes de l’Accueil de loisir Ville, le Comité de quartier Gougan-Paraire

En réponse au souhait des jeunes et en complémentarité avec l’ère de jeu de la maison de quartier qui est utilisée par l’ALSH « La petite Récrée », nous allons réaliser un plateau multisport à proximité de la nouvelle maison de quartier de Gourgan. Cette politique d’aménagement contribue à l’épanouissement des tout-petits et des adolescents, ainsi qu’à la vie de quartier et aux échanges intergénérationnels entre enfants, parents et grands-parents.