Le comité de quartier 7

Actualités CDQ7

Inauguration plaine de jeux de Saint-Félix

L'inauguration de la plaine de jeux de Saint-Félix s'est tenue le jeudi 25 avril 2019, à 17h.

Inauguration plaine de jeux
undefined



Square Saint-Félix
A l’écoute des habitants, la Ville investit pour le vivre ensemble dans les quartiers

La municipalité a validé l’initiative du comité de quartier N°7 Saint-Félix Bel-Air concernant les travaux d’aménagement de « la plaine » situé à proximité de l’école et au cœur du quartier de Saint-Félix. Avec un espace multi sports et une aire de jeux, ce site est aujourd’hui un lieu privilégié pour les tout-petits, les jeunes enfants et les parents et un lieu de rencontre et une liaison douce pour traverser le quartier.
Indispensable espace de rencontre et de détente, il est l’un des projets initié par les comités de quartier. Il est financé à hauteur de 210 000 € avec le budget participatif d’1M d’€ que les élu(e)s ont voté à l’unanimité en 2015.

Aire de jeux Saint-Felix

Réunion du comité de quartier

La prochaine réunion du comité de quartier se tiendra le jeudi 14 mars 2019 à 17h. Si vous souhaitez faire part de vos remarques ou poser une question au comité de quartier, vous pouvez le contacter via le mail suivant : CQ7st-felix-bel-air@mairie-rodez.fr.

Journée de travail participatif

Une journée de travail participatif a été organisée le samedi 26 janvier 2019, à la maison des associations sur le thème des circulations douces et les cheminements piéton.
Retour en images sur cette journée où chaque comité de quartier a pu répertorier sur un fond de carte les chemins, piétons, cyclables … de la ville.  
Une journée remplie d’échanges entre les comités de quartier, l'association des Cyclo Motivés, la Fédération Française de Randonnée et les services techniques et espaces verts de la mairie de Rodez.

Journée de travail participatif

Création d'un City-stade

Localisation : quartier Saint-Félix (à définir)
Porteur(s) de projet : le Comité de quartier Saint-Félix / Bel Air

Descriptif 
En concertation avec les membres du Comité de quartier, nous allons réaliser un plateau multisport pour offrir aux enfants et aux jeunes du quartier des loisirs de qualité, à deux pas de chez eux.
Cette politique d’aménagement contribue à l’épanouissement des tout-petits et des adolescents, ainsi qu’à la vie de quartier et aux échanges intergénérationnels entre enfants, parents et grands-parents.